Qui suis-je ?

Je m’appelle Magali, je suis née à Toulouse et maintenant j’habite en Isère.

J’ai développé très tôt une passion pour la lecture et tout particulièrement pour les registres de l’imaginaire.

J’ai eu la chance de pouvoir beaucoup voyager dans mon enfance et mon adolescence, ce qui a contribué à enrichir mon imagination.

Après des études d’ingénieur en agroalimentaire, j’ai fini par me reconvertir en professeur des écoles.

Présentation et parcours

Inspirations

Les mythologies. Principalement egyptienne, grecque, scandinave et celte puis dans un deuxième temps les mythologies asiatiques ;

L’Histoire en général.

En littérature, le déclic pour la fantasy s’est produit grâce à Bernard Simonay et son cycle des Enfants de l’Atlantide et son cycle Phénix.

En science-fiction, c’est Isaac Asimov qui aura laissé sa trace.

Un autre livre qui a été un gros coup de cœur est La nuit des temps.

Et bien sûr, J.R.R. Tolkien et ses nombreuses œuvres auront bercé mon adolescence, parachevant mon amour pour la fantasy.

Enfin, comme beaucoup de ma génération, j’ai eu la chance de grandir aux côtés d’Harry Potter. Et la malchance de devoir attendre la sortie de chaque tome à partir du 4 inclus !

Tous ces univers riches et incroyables m’ont donné le goût pour ce type de récits et ont alimenté mon imagination. C’est donc naturellement que j’ai commencé à développer mon propre monde avec son histoire, sa géographie ses peuples, leurs cultures, etc.

Loisirs

Lecture (romans, manhwa)

Écriture

Jouer avec mes enfants

Faire des câlins à mon chat!

Méthode d'écriture

Rien de particulier !

J’ai découvert que de nombreux auteur.es avaient des méthodes bien spécifiques pour écrire. De mon côté, je suis mon inspiration. Si je structure mon histoire et ses chapitres, je ne le fais pas toujours au même moment dans le processus de création. Je peux commencer la rédaction sans avoir fait cette étape. Je rédige ensuite comme ça me vient, pas forcément de manière linéaire.

Voici quand même quelques éléments fixes :

J’écris sur ordinateur. Hormis le tout premier synopsis du secret de l’Estelli que j’ai écrit sur un cahier et quelques éléments de rédaction au début, je ne rédige rien à la main.

Du silence ! Contrairement à la plupart des auteur.es (et lecteurs) il me faut du silence pour écrire (et lire !) Pas de playlist d’écriture ou de sessions de rédaction dans des lieux publics pour moi donc !